Actualité Android
LG Optimus LII L3II L5II L7II vignette head

MWC 2013 - PREVIEW - LG Optimus LII : la gamme des petits porte-monnaie

par
Source: AndroidGen.fr

La firme nous présente ces modèles entrée et milieu de gamme.

Lors de la journée d'hier, nous vous présentions l'Optimus G Pro, annoncé comme l'ultra haut de gamme de la marque LG et concurrent direct du Note 2. Aujourd'hui l'équipe d'AndroidGen est retournée sur le stand du géant coréen pour s'intéresser à des modèles plus accessibles, mais bien évidemment avec des caractéristiques en deçà de leur grand frère. La firme destine la série que nous allons vous présenter – à savoir LII – pour le marché européen dans une optique de reconquête, avant d'installer un jour son très haut de gamme. Néanmoins, pas d'inquiétude à avoir, puisque nous pourrons très prochainement bénéficier d'un modèle haut de gamme, l'Optimus G.

Cette série LII peut être considérée comme de l'entrée de gamme, dans le sens où les smartphones n'ont pas une finition exceptionnelle ni un hardware dernier cri, mais possèderont l'avantage de coûter peu cher. Les trois périphériques tournent sous Android dans sa version 4.1.2 (Jelly Bean). Même si le personnel sur place de LG n'a pas pu nous donner d'ordre de prix, nous pensons que ces smartphones seront disponibles à partir d'une centaine d'euros.


LG

Dans la série LII, nous allons traiter ici les 3 modèles qui la composent, les L3II, L5II et L7II. Nous allons d'abord vous en donner une ébauche écrite puis une vidéo, qui vous donnera une meilleure idée que de simples mots.

L3II : petit mais pratique 

Le L3II peut être pris en compte comme « l'entrée de gamme » de cette série déjà considérée comme telle par LG. Attention, il ne faut tout de même pas croire que ce smartphone est bon à jeter, loin de là. Nous ignorons actuellement les tarifs, mais son prix devrait être très attractif. Dès la première prise en main, nous pouvons voir que le petit écran 3.2" dispose d'une résolution très faible, puisque malgré sa petite taille les pixels sont facilement discernables à l'œil nu. L'appareil photo arrière est de 3 Mpx, mais offre des photos correctes pour ce type de téléphone. Pas de capteur en façade, exit donc les visioconférences. Le tout est supporté par un processeur monocœur de 1,2 GHz, nous serions en droit de nous poser des questions vis-à-vis des performances. Il faudra de préférence éviter les jeux sur ce smartphone, même si la fluidité reste plutôt bonne et cela nous aura surpris. D'ailleurs, d'un point de vue logiciel, la présence de Jelly Bean dans sa dernière mouture doit y être pour beaucoup. La surcouche LG est assez bien intégrée et permet d'avoir d'afficher une barre de notifications améliorée.

Le modèle présenté était un dual-SIM, ce qui peut s'avérer très pratique pour les gens disposant d'une ligne professionnelle et ne voulant pas s'encombrer avec deux appareils. À noter que les modèles présentés de la gamme LII existent également en format mono-SIM. Ce téléphone se destinerait également à une clientèle moyennement passionnée par le monde du mobile, mais avec quelques exigences comme les fonctionnalités relatives à la prise de photos ou la navigation web, la téléphonie restant le principal intérêt de ces utilisateurs.

lgL32_4lgL32_3lgL32_1lgL32_5lgL32_6lgL32_7lgL32_8lgL32_9

L5II : dans la continuité de la série 

Ce modèle dispose non seulement d'un écran de plus grande diagonale, puisque celle-ci est de 4", mais aussi d'une meilleure résolution qui permet en outre de ne plus trop apercevoir les pixels. Le processeur, quant à lui, est identique en tout point à celui du L3II. Pourtant cela n'empêche pas le L5II de fonctionner avec une fluidité plus que correcte, même s'il ne faudra pas non plus lui en demander trop en exécutant des jeux relativement gourmands en puissance.

Côté dorsal, l'appareil est pourvu d'un capteur 5 Mpx, mais LG n'a rien intégré en façade. Il faudra donc s'en passer.

lgL52_7lgL52_6lgL52_5lgL52_4lgL52_3lgL52_2

L7II : le plus puissant 

Ce dernier modèle est celui que nous pourrions qualifier de « haut de gamme » de la série LII, avec un écran de 4,3 pouces et un processeur dual-cœur cette fois-ci. La batterie est gonflée en conséquence, de par ses 2450 mAh en capacité. La qualité de la caméra est elle aussi augmentée, à une résolution de 8 Mpx. Autre point notable, la présence d'un capteur en façade qui permettra entre autres la visioconférence. Niveau surcouche, ce smartphone propose la même chose que ces petits frères, ni plus ni moins. La finition se pose un cran au-dessus, grâce à des boutons sensitifs mieux marqués par un contour gris foncé, la petite touche de chrome étant également présente sur les tranches de l'appareil.

lgL72_7lgL72_6lgL72_5lgL72_4lgL72_3lgL72_2lgL72_1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !