Actualité Android
vignette icone head logo lg life s good

LG met ses tablettes de côté pour se concentrer sur les smartphones

par
Source: Bloomberg

La vie n'est pas si belle du côté des tablettes.

L'année dernière, le marché des tablettes a explosé, avec la prolifération des modèles, notamment du côté d'Android. De nombreux constructeurs se sont lancés, cherchant à détrôner l'iPad de son rôle de leader. Ce développement est tel qu'aujourd'hui, le système de Google a rattrapé son retard.

LG, pourtant quatrième producteur de téléphones au monde, n'a pas joué un rôle très probant dans ce succès. En effet, mise à part l'Optimus Pad qui est restée très discrète en 2011 et son évolution LTE en début d'année qui n'a pas été beaucoup plus plébiscitée, le constructeur sud-coréen n'a pas proposé d'autres tablettes.

Toutefois, Ken Hong, porte-parole de la firme, a précisé au média Bloomberg que LG avait décidé de ralentir le développement de ses ardoises pour se concentrer sur les smartphones. Il précise également que la firme « ne voit pas la Surface (NDLR : nouvelle tablette sous Windows 8 présentée par Microsoft cette nuit) comme une concurrente aux produits sur lesquels la firme se concentre actuellement ».

Il ne faut donc pas espérer voir arriver une nouvelle variante de l'Optimus Pad pour la fin d'année, mais pourquoi pas de nouveaux smartphones qui arriveront à détroner les leaders en puissance du marché que sont le prochain iPhone et le GALAXY S III.

Images-Screenshots-Captures-Photos-LG-Optimus-Pad-1920x1390-14022011
LG Optimus Pad

Commenter 2 commentaires