24H sur GamerGen : une autre date pour The Last of Us PS4, Diablo III pour tous et le plein de tablettes chez LG
par Maxime ClaudelVous avez loupé les dernières actualités entourant l'univers du gamer ? Pas de problème ! Voici un tour d'horizon de ce qu'il s'est passé ces 24 dernières heures.
Le 24h sur GamerGen est une rubrique journalière permettant de revenir sur l'essentiel de l'actualité de ces dernières 24 heures. Que s'est-il passé en ce lundi 12 mai ?
Quand diable sortira The Last of Us: Remastered ? Pour le moment, seul Sony Computer Entertainment a la réponse (et encore...), mais, en attendant, les revendeurs essaient de la deviner comme ils le peuvent. Et après le mois de juin, qui fêterait les un an du jeu, c'est au tour du mois d'août de faire son apparition. Réponse à l'E3 ? En parlant d'exclusivité, il paraît que celle de Sunset Overdrive, titre uniquement destiné à la Xbox One, ne serait pas basée sur l'argent. Vraiment ? Sinon, Michael Pachter estime que Super Smash Bros. et Mario Kart 8 feront vendre entre 5 et 10 millions de Wii U, soit plus que les prévisions de Nintendo.
Darksiders n'est pas mort, vive Darksiders ? Apparemment, la franchise est entre de bonnes mains et ne serait pas définitivement enterrée. Dans le reste de l'actualité, le casting de Call of Duty: Advanced Warfare est peut-être connu ; Mario Kart 8 a poussé les limites de la Wii U ; Project CARS a été illustré via quatre minutes de gameplay ; Capcom planche sur 3,9 millions de Monster Hunter 4 Ultimate vendus ; One Piece: Unlimited World Red s'est offert deux éditions spéciales et des images ; et Square Enix a lâché ses chiffres. Diablo III: Ultimate Evil Edition, pour sa part, sortira finalement sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One en août prochain. Enfin, nous avons livré notre verdict sur les versions PlayStation 4 et PC de Bound By Flame.
Chez les mobiles, commençons par signaler que les Xperia seront bientôt compatibles avec la DualShock 4 et que le GALAXY S5, qui se vend très bien, aura bel et bien droit à des déclinaisons. La suite, nous la devons à LG, qui a dévoilé plein de tablettes et montré sa G Watch en vidéo. De son côté, HTC a lâché une première image de son smartphone tournant sous Windows Phone. Pendant ce temps-là, Motorola a présenté son Moto 9. Pas d’iPhone 6 aujourd’hui ? Bien sûr que si, avec des possibles schémas en provenance de Foxconn et la technologie NFC qui pourrait être incluse. Pour finir, le directeur du design de Samsung a été remplacé et Apple a été accusé d’avoir volé le slogan d’un artiste new-yorkais.
Diablo III pour tous !