LG prend les devants en ce qui concerne les écrans souples.
Après les écrans 3D stéréoscopiques qui n'ont pas pris sur les smartphones, la prochaine (r)évolution concerne la flexibilité des écrans. Plusieurs constructeurs sont déjà sur le pied de guerre, et en particulier Samsung qui a présenté au CES de Las Vegas en janvier dernier le Youm, un premier prototype de smartphone doté d'un écran flexible.
LG a également annoncé travailler sur un projet semblable et revient à nouveau à la charge en annonçant une date approximative. En effet, lors des résultats financiers du premier trimestre, le vice-président de la division mobile Yoon Bu-hyun a indiqué travailler en étroite collaboration avec LG Display pour proposer un smartphone équipé d'un écran souple OLED dès le quatrième trimestre de cette année !
Pour le moment, il ne faut pas encore s'attendre à un produit entièrement malléable, les autres composants venant freiner cela. Toutefois, un téléphone avec un écran faisant le tour de l'appareil, tout du moins en partie, est envisageable.
Est-ce que LG arrivera à tenir les délais ? D'autres constructeurs vont-ils annoncer leurs premiers produits dotés d'écrans flexibles dans l'année ? Tant de questions qui trouveront des réponses dans les mois à venir. D'ici là, wait & see.