Le constructeur sud-coréen fait confiance à son porte-étendard.
Ces deux dernières années, LG est revenu dans la course aux smartphones avec sa nouvelle gamme "G" qui a aussi bien rencontré un succès critique que commercial. Après le G2 (lire notre test), mis sur le devant de la scène par son petit frère le Nexus 4 (qui partageait plusieurs de ses composants) et le G3 (lire notre test) dont les qualités ont séduit bien des utilisateurs, il serait dommage pour le constructeur coréen de s'arrêter en si bon chemin.
Mais bien entendu, cela ne semble pas à l'ordre du jour. Outre le LG G4 qui devrait arriver d'ici quelques mois, la série pourrait perdurer durant encore cinq années. C'est en tout cas ce que révèle PhAndroid, qui a découvert dans les fichiers de l'USPTO (United States Patent and Trademark Office, le bureau américain des brevets et marques déposées, ndlr) l'existence de marques déposées allant du LG G4 au LG G9.
Pour le moment, rien ne permet de garantir que ces smartphones verront bien le jour, mais une chose est sûre, LG préfère couvrir ses arrières et anticipe la sortie des LG G5, G6, G7, G8 et G9. D'ici là, le fabricant asiatique pourrait totalement abandonner sa marque et passer à autre chose (en faisant par exemple de la gamme G Flex son nouveau porte-étendard), mais comme le dit l'adage, il vaut mieux prévenir que guérir, et il serait dommage que l'un des ses principaux moteurs de vente soit retardé à cause de procédures judiciaires concernant son nom...