Sony se contente de peu...
S'exprimant chez GamesIndustry.biz le patron de Sony USA, Jack Tretton, s'est dit satisfait des chiffres de vente de la PlayStation Vita et que le nombre de consoles portables écoulées est "acceptable. S'il était trois fois plus important, je serais heureux. S'il était trois fois moindre, je serais déçu". Même si ce n'est pas vraiment ce que nous nous attendions à entendre, M. Trentton reste optimiste pour le futur de ce bijou de technologie. Il a justement fait allusion au lancement en demi-teinte de la PlayStation 3 qui elle aussi a eu du mal à se vendre à ses débuts alors qu'aujourd'hui elle est devenue une "machine incroyablement populaire et rentable".
Beaucoup de grandes récompenses sont à venir, mais aussi de grands défis. Nous avions la technologie, des studios prêts à développer et une clientèle présente. Je me sens bien mieux aujourd'hui plutôt qu'il y a quatre mois.
Cette déclaration de M. Trentton vient tout juste après la déclaration du boss de SCE UK, Fergal Gera, qui disait très justement que la PSVita "n'avait pas encore son jeu qui tue tout".
Il va tout de même falloir que Sony mette le paquet sur sa portable, notamment pour attirer les éditeurs tiers afin qu'ils développent des jeux AAA pour que les ventes de PSVita décollent enfin. Espérons que les blockbusters de fin d'année tels qu'Assassin's Creed III: Liberation, Call of Duty Black Ops: Declassified et LittleBigPlanet donnent un coup de boost à cette superbe console.