Les temps, comme les œufs, sont durs...
Ce n'est un secret pour personne, le succès de la PlayStation Vita n'est pas au rendez-vous, surtout en Occident, les dirigeants en ont bien conscience et s'exprime au sujet des éditeurs tiers.
Six mois après sa sortie partout dans le monde, la nouvelle console portable peine à se faire une place dans les tops des ventes, sans être un analyste professionnel, plusieurs raisons évidentes en sont la cause, en outre les cartes mémoires propriétaires, le prix plus élevé que sa concurrente la 3DS, mais surtout le manque de nouvelles sorties et d'annonces de jeux.
Shuhei Yoshida, patron de la branche développement de Sony, a déclaré au magazine officiel PlayStation :
Nous connaissons une période plus difficile que nous avions prédit concernant le soutien des éditeurs tiers, mais cela fait partie de notre travail. Nous allons continuer les discussions avec les communautés de développement et le partenariat avec les éditeurs et de promouvoir la PSVita qui peut leur offrir une grande expérience pour leurs licences, et j'espère qu'Assassin's Creed leur prouvera également.
Nous pouvons être rassurés sur le fait qu'ils ne ferment pas les yeux et ne jouent pas l'autruche sur la situation actuelle, maintenant il faudrait que la firme soit plus réactive concernant la promotion de sa machine sur les salons, afin de ne pas renouveler l'erreur du dernier E3 où la console et les jeux n'étaient clairement pas mis en avant laissant croire qu'il n'y avait rien à se mettre sous la dent... Et pourtant, plusieurs grands noms s'apprêtent à débarquer en Occident, tels que Raganrok Odyssey, LittleBigPlanet, Persona 4 The Golden, Time Travelers, Assassin's Creed, Call of Duty, Soul Sacrifice, Sly 4, PlayStation All Stars Battle Royal, etc. Sony nous réserve-t-il enfin de grandes annonces et présentations à la gamescom, Tokyo Game Show ou dans un tant attendu PlayStation Game Heaven ? Quelles sont vos attentes sur ces prochaines conférences ?