Les choses finiront par s'arranger.
Il y a de la concurrence. Il y a beaucoup de choses que les gens peuvent acheter, spécialement pendant les fêtes ; et les fêtes n'arrivent qu'une fois par an, c'est donc le moment idéal pour prendre l'avantage sur le marché... Cela me brise le cœur si quelqu'un a 400 dollars, en veut une et que nous ne puissions pas la lui vendre.
Ces propos sortent de la bouche de Jack Tretton et, bien évidemment, sont liés à la PlayStation 4. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le CEO de Sony America se défend de l'idée selon laquelle le constructeur nippon aurait fabriqué une pénurie pour susciter l'engouement et l'envie autour de sa machine. Car, c'est un fait, la PlayStation 4 est un véritable carton, en sachant que l'objectif visé est de 5 millions d'ici mars 2014. Il y a quelques semaines, le parc installé était déjà de 2,1 millions de consoles (sans le Japon qui sera servi le 22 février prochain).
En coulisses, Sony Computer Entertainment s'affère pour fournir le maximum d'intéressés avant Noël et dans les jours qui suivront. À ce titre, Jack Tretton a expliqué que le premier million de PlayStation 4 a été atteint en plusieurs mois (il parle bien évidemment des précommandes), mais qu'à l'heure actuelle, le produit s'arrache comme des petits pains. Pour preuve, Amazon US a récemment eu un réassort de 12 000 PlayStation 4. Elles sont parties en 27 minutes...