Activision vient de l'annoncer : Call of Duty, c'est bientôt fini.
Depuis quelques années, les fans de FPS savent que le mois de novembre rime avec Call of Duty. Activision avait jusqu'ici à cœur de proposer à ses aficionados un nouvel épisode annuel, avec une tournante au sein des studios afin d'assurer un développement assez long pour chaque titre.
Mais la société vient d'annoncer que la licence était vouée à disparaître. Call of Duty: Black Ops III sera le dernier épisode de la saga, et ce pour trois raisons :
- Malgré la tournante, les développeurs n'en peuvent plus. Ils ne font que du Call of Duty depuis des années et auraient demandé à s'attaquer à de nouveaux projets, à s'éloigner de la série.
- Avec un épisode par an, les fans ont fini par se lasser. Ils aimeraient voir du neuf.
- Enfin, de par l'annualisation de la série, les DLC hors de prix ou le manque de nouveautés pour certains, Activision était sans cesse critiqué. La société a donc décidé de redorer son blason en se séparant d'une licence qui lui apportait une image négative auprès de la communauté de joueurs.
Un responsable d'Activision a expliqué lors d'une interview que ce ne fut pas une décision facile, d'autant plus que la série rapportait des centaines de millions de dollars à la firme, mais que par respect pour les développeurs et les joueurs, cette décision était nécessaire.
Call of Duty: Black Ops III sera disponible le 6 novembre prochain, la bêta prend fin ce soir sur PlayStation 4 et sera ouverte sur Xbox One ainsi que sur PC du 26 au 30 août.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.