INTOX ou INTOX - Activision annonce un DLC pour Call of Duty: Advanced Warfare 2... Avant d'officialiser le jeu !
par Pierre WilmartActivision vient de dévoiler le contenu du premier DLC pour un jeu encore non annoncé.
Un marronnier, c'est quelque chose qui revient chaque année à la même période. Dans le journalisme, ce sont les sujets traitant de la Saint-Valentin, Noël et autres fêtes. Dans le jeu vidéo, nous pourrions citer les titres à caractère commercial qui se sont vus annualisés : FIFA, Assassin's Creed, NBA 2K ou encore Call of Duty.
Cette année, la licence phare d'Activision reviendra avec Black Ops III. Bien entendu, il ne fait aucun doute qu'il sera suivi par d'autres épisodes dès novembre 2016. Mais Activision a décidé d'innover : l'éditeur vient d'annoncer le contenu du premier DLC d'Advanced Warfare 2, alors que ce dernier n'était pas encore connu, et que l'épisode 2015 n'est même pas disponible...
Il n'est pas rare de voir un éditeur communiquer sur la façon dont le jeu sera supporté avant sa sortie : DLC et autres Season Pass sont présentés quelques semaines/mois avant que le titre ne soit commercialisé, afin de prouver aux joueurs qu'il y aura de quoi faire après la sortie du titre, et ce même si ces derniers ont parfois l'impression de se voir proposer des jeux en kit. Mais, le fait de présenter un DLC bien avant que le jeu de base ne soit connu est assez inédit. De là à devenir une norme pour tous les éditeurs ? Seul l'avenir nous le dira.
Call of Duty: Black Ops III est attendu pour le 6 novembre 2015.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.