INTOX ou INTOX - Activision se félicite du portage raté de Black Ops III sur old-gen
par Pierre WilmartActivision assume parfaitement le portage calamiteux de Call of Duty: Black Ops III sur PS3 et Xbox 360.
Disponible depuis quelques jours, Call of Duty: Black Ops III ne cesse de faire parler de lui, et pas pour de bonnes raisons. Activision est en effet vivement critiqué pour avoir bâclé le portage du titre sur PS3 et Xbox 360 : non seulement le jeu ne possède pas de campagne solo sur ces versions, mais en plus le fossé technique s'avère énorme par rapport à ce que propose le titre sur PS4, Xbox One et PC.
Activision vient de réagir à cette polémique en assumant ce portage et se félicitant surtout d'un tel résultat. Dans un communiqué, l'éditeur explique que le but est de pousser les joueurs réticents à passer sur la nouvelle génération de consoles en leur démontrant qu'ils étaient perdants à rester sur PS3 et Xbox 360.
Une manœuvre critiquable, d'autant plus que certains analystes ont fait remarquer que si tel était le but d'Activision, il aurait été tout aussi simple de ne pas sortir le jeu sur l'ancienne génération. Quoi qu'il en soit, Call of Duty: Black Ops III est bel et bien disponible sur PS3 et Xbox 360, ce portage désastreux relève bien de la réalité, et il faudra attendre l'année prochaine pour voir si Activision sortira encore un épisode sur l'ancienne génération... ou pas.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.