Sortie sur next-gen, niveau de difficulté élevé, et bien d'autres sujets sont au sommaire de notre interview de Tak Miyazoe au sujet de Dark Souls II.
- GamerGen : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Tak Miyazoe : Bonjour, mon nom est Tak Miyazoe, je suis publishing producer de Namco Bandai Games et travaille actuellement sur Dark Souls II.
- GG : Suite au succès de Dark Souls, comme gérez-vous les attentes de la communauté ?
Tak Miyazoe : Après le succès, comme vous le dites, de Dark Souls, nous avons reçu plein de bons retours de la communauté, des fans. Avec le développement de Dark Souls II, nous avons un nouveau directeur, Tanimura-san, qui travaille vraiment dur pour proposer une bonne et tout aussi stimulante expérience pour les fans, en gardant constamment à l'esprit ce qu'ils nous avaient demandé, afin de concevoir une bonne expérience dans Dark Souls II.
- GG : Que pouvons-nous attendre en matière de nouveautés dans le gameplay ?
Tak Miyazoe : Le cœur de Dark Souls II sera en accord avec le premier. Plutôt que d'ajouter beaucoup de nouvelles fonctionnalités, nous avons travaillé sur la refonte de ce que proposait déjà le premier jeu, afin d'enlever tout le surplus pour ne garder que l'essence même de la série. Nous voulons garder tout ce qui était bon dans Dark Souls, mais aussi construire quelques nouveautés pour que les joueurs qui se procurent Dark Souls II aient de nouvelles sensations en expérimentant le jeu, tout en appréciant le cœur de la licence.
- GG : Aujourd'hui, nous voyons beaucoup de jeux cross-gen... Pourquoi Dark Souls II ne sort-il pas aussi sur next-gen ?
Tak Miyazoe : Après avoir discuté longuement avec l'équipe de développement et le directeur du projet, nous avons senti qu'il y avait encore du potentiel dans les consoles de génération actuelle, et qu'il y a des choses que nous pouvons toujours très bien faire sur PS3 et Xbox 360. Alors, nous avons voulu nous concentrer uniquement sur la génération actuelle pour proposer la meilleure expérience pour les joueurs de Dark Souls II.
- GG : Vous avez dévoilé une bêta publique (voir ICI), qu'attendez-vous de celle-ci ?
Tak Miyazoe : Nous voulions faire appel aux fans en premier pour faire des stress-tests, afin de nous assurer que quand nous sortirons le jeu, nous aurons réglé le plus de problèmes possible au sujet des serveurs. Dans un second temps, nous voulions aussi nous occuper d'un maximum de bugs pour délivrer un jeu propre. Troisièmement, nous pensions que c'est une bonne occasion pour les fans d'essayer le jeu, aider l'équipe de développement, mais surtout avoir un aperçu de ce à quoi Dark Souls II ressemblera.
- GG : Vous nous avez montré le système d'ombre et de lumière. Le but est-il d'ajouter toujours plus de tension au jeu ?
Tak Miyazoe : Je pense que l'utilisation de lumière et de ténèbres, ou plutôt d'ombres, est un bon concept que nous voulions utiliser dans Dark Souls II. Nous l'avons inclus grâce à notre nouveau moteur de jeu, car nous sentions que jouer avec les ombres et la lumière aidait les joueurs à s'immerger davantage dans le monde de Dark Souls II. De fait, ils peuvent prêter encore plus attention à ce qui se passe autour d'eux, que ce soit avec les différences de luminosité, les mouvements des ombres et même la récolte d'indices en cours de jeu, ce qui leur permettra d'en surmonter les défis.
- GG : Pour terminer, j'ai essayé de jouer à la démo à l'E3 2013 et à la gamescom, et je n'ai réussi à rien faire en près d'une demi-heure. Prévoyez-vous quelque chose pour les joueurs comme moi, qui voudraient quand même profiter du jeu ?
Tak Miyazoe : Non ! (Rires) Nous espérons que le jeu soit assez équilibré pour qu'il soit tout juste assez compliqué pour tous les types de joueurs, qu'ils soient novices, vétérans, casuals... Ce dont nous voulons être sûrs, c'est que le succès dans le jeu ne dépende pas d'un talent inné, mais de la capacité à prêter attention et à apprendre de ses erreurs. Nous espérons que si les joueurs continuent d'essayer, tentent d'avancer à chaque fois, ils seront capables de surmonter les défis du jeu. Et si vous êtes capables de les surmonter, vous aurez ce sentiment qui vous fait crier « Yes ! » à chaque fois. Alors, encore une fois, le jeu ne sera pas facile, je peux vous le dire, mais il sera surmontable du moment que vous avez du cran et la volonté de vouloir avancer.
Commenter 1 commentaire
Je vais encore pleurer devant mon écran
Heureusement, c'est pas une habitude.
Merci pour l’interview, j’espère être choisi pour la béta *croise les doigts*.