Actualité Xbox 360
Mark Noseworthy 002

INTERVIEW - Destiny : Mark Noseworthy, producteur exécutif de l'extension Le Roi des Corrompus

par

Le Roi des Corrompus n'est-il pas un Destiny 2.0 ? Les dix ans de durée de vie sont-ils toujours au programme ? Comment Bungie choisit-il les nouveautés à inclure ? Combien de gens travaillent sur Destiny ?

Dans les prochains jours, Destiny va recevoir sa première extension majeure, Le Roi des Corrompus. Ce FPS massivement multijoueur en ligne rencontre, depuis sa sortie l'année dernière, un succès incontestable auprès de millions de fans.

Avec un lancement sans faille - chose rare de nos jours pour des jeux en ligne avec autant de joueurs - et un suivi communautaire très pointu, il est clair que Bungie sait gérer son bébé pour qu'il plaise aujourd'hui et surtout demain. De fait, cette nouvelle extension ne sera pas un simple DLC, mais bel et bien une nouvelle extension complète qui, en plus d'amener une nouvelle aventure, va modifier en profondeur les règles du jeu. Nouvelles évolutions des classes, nouvelles armes, nouvelles aptitudes pour les vilains, ce sera après une mise à jour 2.0 que cette nouvelle extension, dont vous trouverez les nouveautés ici, verra le jour le 15 septembre prochain. À noter, le nouveau Raid ne sera pas disponible au lancement, mais suivra quelques jours plus tard.  

Mark Noseworthy

C'est à Bellevue, dans le studio de Bungie, que nous avons pu rencontrer Mark Noseworthy, producteur exécutif sur Le Roi des Corrompus (The Taken King). Actuellement en charge de l'équilibrage des besoins du studio, des équipes et des intervenants extérieurs, son travail consiste à faire en sorte que tout sorte dans les temps. Avant de travailler sur Destiny, en 2010, il a participé aux titres suivants : Crash Nitro Kart (2003-2004), The Outfit (2004-2006), Company of Heroes (2006), Warhammer 40,000: Dawn of War II (2006-2009) et Halo: Reach (2009-2010). En 2014, à la Game Developers Conference 2014, il a donné une conférence sur le thème "Evolving Bungie's Production Practices for a Brave New World" sur, entre autres, l'évolution de Bungie depuis sa prise d'indépendance et son retrait de la licence Halo. Cet exposé présentait trois concepts qui ont profondément influencé la philosophie de production de Bungie en expliquant les pratiques de production spécifiques adoptées pour y arriver.

Malgré le stress généré par la proximité de la sortie du jeu et de tous les soucis attenants à gérer, nous avons pu discuter un moment avec lui de son travail, de la vision du jeu, de la gestion des équipes, de la manière dont les choix des nouveautés sont faits, etc. Vous trouverez son interview en vidéo (VOSTFR) à la page suivante ainsi que sa transcription pour ceux qui préfèrent lire. 

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Je suis toujours interrogé... extension de la taille d'une des extensions déjà dispo ou es que c'est une exension façon World of Warcraft ? ( donc montrueuse en taille et en contenus).

J'ai déjà pu lire qu'il comtient près de 8 nouvelles cartes multi... manque de bol je suis pas fan du multi de destiny, je suis plutot solo/coop (pve) et c'est cette partie qui m'intéresse !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Très bonne interview et les réponses sont intéressante, pour ceux qui veulent mettre un visage à ces paroles, c'est le mec qui a participé au premier stream sur l'extension.

En tout cas super de prendre la peine de faire ces interview, surtout pour Destiny qui est bizarrement un sujet plutôt mal traité par la presse vidéoludique française (notamment parce que pratiquement aucun n'a pris la peine d'y jouer vraiment).

Là au moins vous allez chercher les personnes qui connaissent leur sujet et vous leur posez les bonnes questions.

Bravo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Ces deux jours chez Bungie ont été vraiment passionnants et je suis content d'avoir pu rencontrer Mark et d'avoir pu lui poser de bonnes questions (le responsable communication était juste à côté pour veiller au grain mais il ne m'a pas mordu ^^). Heureux que cela te plaise.
Signaler Citer