Tout juste annoncé, pas encore commercialisé, le HTC One X n’aura pas résisté bien longtemps aux membres du site MoDaCo.
Il y a de cela quelques jours, lors du MWC 2012 (NDLR : Mobile World Congress) se situant à Barcelone, HTC présentait le nouveau terminal phare de la gamme One, le HTC One X.
Ce terminal haut de gamme possède un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 cadencé à 1,5 GHz accompagné d'un cinquième cœur permettant d'économiser de la batterie, couplé à un GPU (NDLR : processeur graphique) hautes performances 12-core également de chez NIVIDIA ainsi qu'un écran Super LCD 2 avec protection Gorilla Glass de 4.7 pouces.
En plus de la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich (NDLR : Android 4.0), celui-ci est accompagné de la dernière interface du constructeur taiwanais, Sense 4.0, apportant des fonctionnalités supplémentaires au téléphone.
Pas encore commercialisé (NDLR : il devrait être disponible fin mars, début avril), le HTC One X peut déjà être rooté grâce à l'équipe de MoDaCo, qui a pu commencer ce travail grâce au leak (NDLR : la fuite) de la ROM et a développé un utilitaire se nommant Superboot.
Cet utilitaire, fonctionnant sur tous les HTC One X étant en S-OFF (NDLR : Security OFF), peut être installé sous un Windows, Mac OS X et également sous Linux.
Attention, il s'agit d'une manipulation du téléphone qui peut engendrer un dysfonctionnement de celui-ci si les instructions ne sont pas correctement appliquées. En aucun cas AndroidGen ne pourrait être tenu pour responsable si cela arrivait.
Pour cela, il faut tout d'abord télécharger le fichier suivant :
Superboot :
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.
Vous devez ensuite extraire le fichier que vous venez de télécharger sur votre PC, puis redémarrer votre HTC One X sur le Bootloader.
Pour ce faire, vous devez éteindre votre téléphone en n'oubliant pas de désactiver le démarrage rapide, puis maintenez la touche Volume- et le bouton Power. Il faut ensuite, à l'aide des touches Volume et du bouton Power, sélectionner l'option Fastboot.
Branchez ensuite votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB puis suivez les étapes ci-dessous :
- Pour Windows :
- Pour MAC :
chmod +x install-superboot-mac.sh
./install-superboot-mac.sh
- Pour Linux :
chmod +x install-superboot-linux.sh
./install-superboot-linux.sh