Jelly Bean serait le dernier dessert du One X.
En 2012, HTC présentait sa nouvelle ligne de smartphone baptisée One, composée dans un premier temps de trois smartphones, le One V en entrée de gamme, le One S en milieu de gamme et le One X comme porte-étendard. D'autres sont ensuite venus compléter le catalogue du Taïwanais dans le courant de l'année.
Il semblerait toutefois que la lignée ne soit pas tenue à jour, pas même le plus haut de gamme qu'est le One X. À en croire le développeur LlabTooFer, généralement très au fait de ce genre de détails, la mise à jour 4.2.2 du smartphone sera la dernière. Il ne devrait donc pas supporter Key Lime Pie (Android 5.0), à peine un an et demi après sa sortie.
Il semblerait que la prochaine version d'Android ne supporte qu'un nombre très limité de terminaux. Une nouvelle qui risque de froisser un grand nombre d'utilisateurs, qui n'ont pas forcément envie de changer d'appareil pour profiter des dernières fonctionnalités logicielles. Fort heureusement, il y aura toujours la communauté underground pour proposer des ROM alternatives de qualité.
Bien sûr, HTC n'a rien confirmé pour le moment, d'autant que Key Lime Pie n'a pas encore été officialisé par Google. Cela est donc à prendre au conditionnel tant qu'aucun communiqué officiel n'a été diffusé.