HTC annonce le déploiement de Jelly Bean pour sa tête d'affiche du début d'année.
Présenté en juin dernier lors du Google I/O, Jelly Bean, la version 4.1 d'Android, n'est pas encore adoptée à grande échelle et seulement 27,5 % des andronautes en bénéficient à en croire les derniers chiffres diffusés par Google. La faute en partie aux constructeurs qui tardent à mettre à jour leurs terminaux, y compris les hauts de gamme, notamment en Europe, marché souvent délaissé.
Bonne nouvelle tout de même de la part de HTC qui vient d'annoncer sur sa page Twitter que le One X, haut de gamme du début d'année présenté lors du Mobile World Congress en février, recevra sa mise à jour « dans les prochains jours » sur le vieux continent (France y compris). Les utilisateurs de One X recevront dont bientôt une notification de mise à jour en fonction du pays et de l'opérateur.
En effet, si les terminaux nus sont concernés, les autres devront patienter encore un peu, le temps que les opérateurs appliquent à leur tour des modifications logicielles avant de diffuser la ROM. Bonne nouvelle toutefois, ce n'est plus qu'une question de temps.