Les fers de lance 2012 de HTC ne seront plus mis à jour.
À chaque année son porte-étendard pour les constructeurs, et en 2012, pour HTC, c'était le One X. En fin d'année, il était également mis à jour pour donner le One X+, une version légèrement améliorée. Le constructeur taïwanais vient de prononcer l'heure du décès de ces deux smartphones en annonçant qu'ils ne seront plus mis à jour officiellement.
La branche anglaise de la firme s'est exprimée sur Twitter, le One X+, et par extension le One X « ne recevront plus de mises à jour et resteront sur la version actuelle d'Android », c'est-à-dire Android 4.2.2 (Jelly Bean). Dans un entretien avec TheVerge, le constructeur s'est étendu sur le sujet, expliquant que les clients « devraient être persuadés que les deux appareils sont optimisés avec un appareil photo et une expérience audio incroyable ».
Malgré cela, la déception est déjà très forte de la part des utilisateurs de ces téléphones, équipés d'un processeur quad-core NVIDIA Tegra 3 et de 1 Go de mémoire vive, des caractéristiques normalement suffisantes pour faire tourner KitKat (Android 4.4). Pour aller plus loin, il faudra donc se tourner vers les ROM non-officielles, avec les forums de XDA-Developpers par exemple qui proposent plusieurs firmwares sous Android 4.3.1.