HTC One M9 Plus : des caractéristiques techniques supposées pour la version sous stéroïdes du M9
par NobunagashiDéjà évoqué à plusieurs reprises, le HTC One M9 Plus se précise un peu plus avec une fiche technique fraîchement apparue sur le net.
Le bloggueur chinois Upleaks vient de publier la liste supposée des caractéristiques techniques du HTC One M9 Plus (ou Hima Ultra pour ceux étant dans le secret des Dieux). Comme déjà évoqué auparavant, cette "spec sheet" dévoile un appareil légèrement plus qualitatif que son petit frère sans s'élargir à outrance. D'après Upleaks, deux variantes du HTC One M9 Plus seraient prévues, l'une avec un processeur Qualcomm, notamment pour le territoire américain, et l'autre avec une puce MediaTek, pour le continent asiatique. C'est le premier qui est détaillé ici.
Ainsi, à en croire l'autoproclamé "Dieu de la fuite", le smartphone en question serait équipé d'un processeur octo-core Snapdragon 810 (MSM8994), de 3 Go de mémoire vive DDR4, d'un écran de 5,2 pouces de définition WQHD (1440 x 2560 pixels), de 32 Go de stockage interne, d'un appareil photo principal de 20,7 Mégapixels couplé à un second de 2,1 Mégapixels, comme pour le One M8, d'un capteur en façade de 4 ou 13 Mégapixels, selon si HTC opte à nouveau pour l'Ultrapixel ou non, et d'une batterie de 2840 mAh. Enfin, le tout supporterait la 4G LTE de catégorie 6 (jusqu'à 300 Mb/s), le Bluetooth 4.1 et proposerait un son Hi-Fi grâce à ses haut-parleurs BoomSound en façade. En ce qui concerne la partie logicielle, elle reste encore à déterminer, mais il est question ici d'Android 5.0.2 et de Sense 7.0.
Pour finir, la fuite en question évoque également un lecteur d'empreintes digitales situé à l'avant de l'appareil. Cela laisse présager la présence d'un bouton physique, à l'instar de ce que montre l'image qui avait été dévoilée par evleaks fin janvier.
Pourrait-il s'agir ici de la raison des différences aperçues au travers des différents "leaks" ? Possible, mais n'oublions pas que pas plus tard que l'année dernière, tout le monde attendait un Samsung Galaxy S5 Premium qui n'est jamais réellement arrivé...