HTC One M9+ : le smartphone taïwanais officialisé... en exclusivité pour la Chine
par NobunagashiLa version survitaminée du HTC One M9 est désormais officielle. Malheureusement, elle n'est pas prévue chez nous pour le moment.
Avant même la présentation du HTC One M9 lors du Mobile World Congress, les rumeurs prédisaient une seconde mouture du téléphone, dotée de quelques caractéristiques techniques revues à la hausse, à commencer par son écran qui dépasse pour la première fois dans l'histoire de la marque le Full HD. Après ces nombreuses rumeurs, le constructeur taïwanais a désormais officialisé son smartphone.
Comme prévu, il s'agit donc d'une version revue et corrigée du HTC One M9 nommé One M9+. Il se démarque notamment par son écran WQHD (1440 x 2560 pixels) de 5,2 pouces, mais aussi par son processeur MediaTek Helio X10, un octo-core basé sur une architecture Cortex-A53 et cadencé à 2,2 GHz, dont la principale particularité est de permettre un taux de rafraîchissement de 120 Hz (contre 60 Hz habituellement). Ce n'est toutefois pas la seule différence qui le sépare du One M9, puisqu'il hérite également de la technologie Duo Cameras du One M8, avec cette fois-ci un capteur de 20 Mégapixels. Il relègue ainsi son capteur UltraPixel à l'utilisation de l'appareil photo en façade.
Enfin, la dernière différence, et pas des moindres, est l'intégration d'un capteur d'empreintes digitales. Si cela n'a rien de révolutionnaire, son positionnement à l'avant du téléphone sous forme de bouton physique est une première pour la marque. Le reste de sa fiche technique reste globalement identique à celle du One M9 (3 Go de RAM, son Dolby Audio, Lollipop...), de même que son esthétique qui reprend les formes de la gamme ainsi que sa finition en métal.
Pour le moment néanmoins, seule une sortie en Chine a été annoncée. Il n'est donc pas certain que nous puissions un jour en profiter en Occident...