HTC One M9 : le dernier-né du constructeur taïwanais démonté par iFixit
par NobunagashiLe HTC One M9 passe entre les mains expertes d'iFixit, révélant au passage la difficulté de ses réparations courantes.
Après le Samsung Galaxy S6 la semaine dernière, c'est au tour du HTC One M9 de passer par le labo d'iFixit pour subir l'habituelle torture du démontage. Ou plus particulièrement entre les mains expertes de l'un de ses membres qui a prudemment retiré chacune des pièces du téléphone afin de mettre à nu ses entrailles.
Le dernier-né du constructeur taïwanais ne cache aucune surprise inattendue et révèle donc en toute logique son processeur S810, ses 3 Go de RAM ou encore sa puce eMMC de 32 Go de marque Samsung. Sans grand étonnement non plus, le démontage nécessite énormément de travail et de prudence, à l'instar de son prédécesseur qui avait reçu une note de réparabilité de 2 sur 10 à l'époque. HTC réitère l'exploit cette fois-ci et obtient la même note, principalement en raison de sa batterie située sous la carte-mère (donc nécessitant une attention particulière pour un simple changement de base), ainsi que l'obligation de désassembler la quasi-totalité des composants avant de pouvoir retirer l'écran, la pièce la plus régulièrement changée sur un smartphone. À cela, il faut rajouter une grande quantité d'adhésifs, rendant la tâche plus ardue encore.
Autant dire qu'il est préférable de ne pas avoir besoin de remplacer une pièce sur son HTC One M9, et qu'une réparation "maison" est contre indiquée à moins de particulièrement s'y connaître en la matière et d'être bien équipé pour cela...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !