Actualité Android
imghtconexoff

MWC 2012 - Tout savoir sur le HTC One X

par

Tout savoir sur le HTC One X, le nouveau smartphone haut de gamme de la marque taiwanaise

Après une petite journée d'attente, nous voici avec d'amples informations, de nouvelles photos et vidéos sur le nouveau terminal haut de gamme de chez HTC.

Pour ce qui est de la coque, le HTC One X aura une forme factor monocoque en polycarbonate aussi solide que du métal, mais ultra légère. Ce monocoque combine une finition piano laquée et un dos mat sans jonction apparente. 

Coté hardware (NDLR matériel), celui-ci sera équipé d'un processeur NVIDIA Tegra 3 quad-core 4-PLUS-1 cadencés à 1,5 GHz accompagné d'un cinquième coeur permettant d'économiser de la batterie et d'un GPU hautes performances 12-core de chez NIVIDIA. Il sera accompagné d'un écran Super LCD 2 Gorilla Glass de 4.7 pouces de résolution 720p (1280px/720px) ; de 1 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire interne avec 25 Go de mémoire en plus grâce à DropBox.

htc-one-x-7 htc-one-x-1

Du coté de l'appareil photo, il embarquera une caméra frontale pour la visiophonie de 1,3 mégapixel ainsi qu'une autre caméra au dos de l'appareil de 8 mégapixels pouvant enregistrer en Full HD (1080p) avec un capteur BSI à f2.0 avec Flash LED Smart Flash doté de 5 niveaux de puissance réglables ainsi que de la technologie HTC ImageSense pour des images plus nettes.


htconex2 htconex1

Une puce NFC est également intégrée dans le HTC One X, qui est compatible avec le service Google Wallet nous permettant, par exemple, de payer nos achats. La technologie Beats audio et les voix HD seront également intégrées à ce téléphone avec une batterie de 1800 mAh non amovible. Le tout pour des dimensions de 134, 4 x 69,9 x 9,3 mm pour 130 grammes, avec Android 4.0 et Sense 4.0.

Il sera disponible chez l'opérateur SFR le 11 avril en exclusivité et il est déjà disponible en précommande chez Expansys en noir et en blanc à 599 €.

Dernière petite information, le HTC One X ne supporte que le microSIM.

Vidéos de la bête :

 

Commenter 3 commentaires