Tout savoir sur le HTC One S, le nouveau smartphone milieu de gamme de la marque taiwanaise.
Après le HTC One X, voici maintenant le HTC One S, second terminal de la gamme One de chez HTC.
La coque, tout comme celle du HTC One X, est plutôt différente des autres terminaux Android, puisqu’elle est de conception monobloc en métal d’une épaisseur de seulement 7,9 mm, ce qui en fait le smartphone de la marque taiwanaise le plus fin à ce jour.
Pour rentrer un peu plus en détail sur la conception de cette coque, celle-ci est faite à base d’une surface en céramique et métal noire ultra matte, résultat d’un traitement par oxydation micro-arcs (OMA), un procédé initialement utilisé dans l’aéronautique pour la construction des satellites. Ce processus transforme la surface monocoque en aluminium en une céramique à la structure cristalline extrêmement dense, quatre fois plus résistante que l’aluminium anodisé, pour que le HTC One S conserve son superbe aspect dans le temps.
Un second processus de finition du HTC One S porte l’anodisation à un nouveau niveau grâce à un procédé breveté qui crée un fondu graduel d’ombre et de lumière à la fois sublime et sophistiqué.
Le processeur est un Qualcomm Snapdragon S4 double-cœur cadencé à 1,5 GHz accompagné d'un écran Gorilla Glass Amoled de 4,3 pouces de résolution qHD (960px/540px), de 1 Go de mémoire vive ainsi que de 16 Go de mémoire interne accompagnés de 25 Go de stockage dans le Cloud grâce à DropBox.
Du coté de l'appareil photo, il embarquera une caméra frontale pour la visiophonie de résolution VGA ainsi qu'une autre caméra au dos de l'appareil de 8 mégapixels pouvant enregistrer en Full HD (1080p) avec un capteur BSI à f2.0 avec Flash LED Smart Flash doté de 5 niveaux de puissance réglables ainsi que de la technologie HTC ImageSense pour des images plus nettes.
Il fonctionnera sur Android 4.0 Ice Cream Sandiwch avec l'interface maison Sense 4.0 et possédera une batterie de 1650 mAh non amovible, le tout dans des dimensions de 131 x 65 x 7,9 mm pour 119 grammes.
Il sera disponible chez l'opérateur Bouygues Telecom fin mars et il est déjà disponible en précommande chez Expansys au prix de 499 €.
Dernière petite information, le HTC One S ne supporte que le microSIM.
Et pour finir, des vidéos de ce HTC One S.