Qui peut faire mieux ?
Annoncé il y a quelques heures, le HTC One bat tout les records de tests quadrants avec son nouveau processeur fabriqué par Qualcomm.
Équipé d'une coque unibody en aluminium et d'un capteur photo de 13 mégapixels (avec la technologie ultrapixels 3 x 4,3 mégapixels) à ouverture f/2.0, qui permet de recevoir 300 % de lumière en plus comparé à un capteur de smartphone traditionnel, son principal atout reste toutefois son processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM) et au GPU Adreno 320.
Celui-ci est 40 % plus performant que le Snapdragon S4 Pro (NDLR : que nous retrouvons dans le Nexus 4 par exemple) et arrive à faire un score de 12 500 points sur le premier test quadrant, soit 2 à 3 fois plus que ses concurrents.
Quand au second test, celui est réalisé à partir SunSpider et permet d'analyser les performances en langage JavaScript. Le One s'en sort avec un score de 1195 ms.
Ce dernier chipset se débrouille très bien et vient concurrencer directement le NVIDIA Tegra 4. Pour rappel, le Qualcomm Snapdragon 600 équipe également le LG Optimus G Pro.