Actualité Android
vignete HTC One

HTC One : enfin officiel

par
Source: HTC

Fini les fuites, bienvenue au nouveau smartphone HTC.

Après beaucoup de spéculations et de fuites, HTC a officiellement annoncé le HTC One, son premier téléphone Android pour 2013.
Une bête métallique façonnée à partir d'un seul bloc d'aluminium et qui reprend le design du HTC Droid DNA.

Le One est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1.7 Ghz, couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM) et du GPU Adreno 320, d'un écran Super LCD 3 d'une diagonale de 4.7" de résolution Full HD (1080x1920 pixels), d'un capteur photo BSI avec une ouverture f/2.0 de 13 mégapixels (avec la technologie ultrapixels 3 x 4,3 mégapixels), d'une caméra frontale de 2 mégapixels et d'une batterie de 2300 mAh.

Côté connectivité, il est compatible avec le réseau 4G LTE, NFC, WiFi a/ac/b/g/n, Bluetooth 4.0 et GPS avec GLONASS, ainsi que de l’infrarouge par le biais de la touche Power, qui sert également de télécommande. Chose très intéressante, les antennes sont intégrées dans la coque afin d'avoir une meilleure réception.

Côté logiciel, il sera équipé d'Android 4.1.2 avec Sense 5.0, mais sera rapidement mis à jour vers Android 4.2 Jelly Bean.
HTC a également présenté Zoe, qui permet aux photos de prendre vie dans des extraits de 3 secondes. Le constructeur taïwanais présente ces films comme des "temps forts", incluant la mise en musique et le montage professionnel des photos et vidéos, les transitions, mais aussi les effets. Ces vidéos peuvent être facilement partagées sur les réseaux sociaux, par e-mails ou par d’autres services.

Il sera disponible au mois de mars en noir ou en argent chez plus de 185 opérateurs et dans 80 pays, dont la France (SFR, Orange, Bouygues Telecom et Phone House) pour un prix encore inconnu.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !