Lors de sa conférence pré-MWC, HTC a officialisé en vitesse son HTC One M9. Une simple amélioration du One M8...
Après une longue attente ponctuée de rumeurs, de fuites et d'hoax, le HTC One M9 a enfin été officialisé à l'occasion du Mobile World Congress 2015. Comme il fallait s'y attendre, le smartphone n'étonne pas vraiment et suit les traces du One M8 en améliorant vaguement certains points.
Niveau technique, le HTC One M9 est équipé d'un écran Full HD (1080x1920 pixels) de 5 pouces, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (octo-core 64-bits), de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage extensible via le port Micro SD (jusqu'à 128 Go additionnels), d'un appareil photo de 20 Mégapixels, d'un capteur UltraPixel en façade, de deux haut-parleurs à l'avant supportés par la technologie BoomSound, intégrant désormais du Dolby Audio 3, et d'une batterie de 2840 mAh. Le tout est animé par Android 5.0.2 (Lollipop) avec une surcouche Sense 7 et contenu dans une coque unibody en aluminium de 144,6 x 69,7 x 9,61 mm pour un poids de 157 grammes.
Le HTC One M9 devrait être disponible à partir de la mi-mars. Nous attendons toujours de plus amples informations concernant ses disponibilités en France. L'indiscrétion d'un revendeur américain nous donne néanmoins une idée du prix définitif.
Commenter 4 commentaires
Les gros déçus restent ceux qui se sont accrochés à certains concept de designer qui étaient vraiment époustouflant... mais la réalité est tout autre, ils ont joué la sécurité !
La question c'est : d'où venaient ces concepts pour être relayés aussi bien (y compris par evleaks quand même) ? Les rumeurs évoquent souvent un HIMA Plus avec un écran 2K pour l'Asie, et s'il était là le design risqué ?
Après le plus gros des marchés se joue pas en Europe... l'Asie est une terre fertile depuis pas mal de temps et on l'a vu au gré des différents articles sur les fleurons des marques chinoises qui enregistrent des plus-values historiques...