Le One for Windows n'a jamais semblé aussi proche.
Depuis février et la révélation de Jason Mackenzie, président de HTC America, sur le fait que HTC travaille bel et bien sur au moins un terminal sous Windows Phone, la firme a été plutôt discrète sur ce mystérieux smartphone, mais cela pourrait bientôt changer.
En effet, le constructeur chinois a invité différents médias américains spécialisés Microsoft, et plus particulièrement Windows Phone, à un évènement qui se déroulera à New York le 19 août à 10h00, heure locale, soit 16h00 chez nous.
HTC devrait dévoiler le fameux One for Windows, plus connu jusqu'à peu sous le nom de code W8. Celui-ci pourrait disposer d'un corps en métal, de la technologie BoomSound, de la Duo Camera et du support de la VOLTE (Voice Over LTE).
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le One for Windows serait équipé d'un écran de cinq pouces Full HD et certifié Gorilla Glass 3, d'un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz couplé à 2 Go de RAM, d'un espace de stockage de 16 ou 32 Go, le tout pour un poids total de 160 grammes. Enfin, il pourrait être disponible en trois coloris, Gris Gunmetal, Argent Glacial et Ambre d'or.
Il ne reste donc plus qu'à attendre le 19 août pour voir si le One for Windows, et ses caractéristiques, sont bien réels, la seule chose de sûre étant le fait que HTC prépare un smartphone sous Windows Phone.