Un possible revers en plus pour Microsoft.
2013 n'est décidément pas l'année de Microsoft. Après avoir considérablement baissé le prix de sa Surface RT à cause de trop mauvaises ventes (et sans parler de ses déboires avec la Xbox One), la firme de Redmond pourrait être lâchée par un allié de poids.
En effet, il se murmure que le fabricant taïwanais de smartphones HTC, qui n'est autre que le plus gros producteur de Windows Phone, abandonne partiellement la plateforme de Microsoft. Il semblerait que la cause principale de ce changement se situe dans le fait qu'HTC ne détienne plus que 5 % du marché Windows Phone 8, à cause de l'accord commercial particulier entre Nokia et Microsoft ainsi que la forte progression du Coréen Samsung.
Selon les derniers chiffres, les ventes des HTC 8S et HTC 8X, sortis plus tôt cette année, ne sont pas à la hauteur des espérances du fabricant qui espérait retrouver sa position de force sur le marché Windows Phone 8 grâce à ces deux mobiles. Désormais, l'entreprise se focalisera plus sur la plateforme Android, notamment avec sa gamme HTC One.