HTC 8x : quelques cas de panne totale constatés après la mise à jour GDR2
par Edward L.Et hop, un joli presse-papier !
À peine arrivée sur les HTC8x, la mise à jour GDR2 de Windows Phone 8 semble déjà avoir causé quelques dégâts. Nombreux utilisateurs ont signalé des plantages irréversibles survenus après application de la mise à jour. Celle-ci venait d'être déployée aujourd'hui même.
Le plantage généralisé (ou brick) ne se produit pas directement après ou pendant l'installation. Selon plusieurs victimes, le téléphone devient très lent jusqu'à se figer complètement. Ensuite, celui-ci est totalement inerte et la technique de réanimation classique (bouton power et volume -) ne marche pas. Il semblerait qu'écouter de la musique (mais pas seulement) fasse planter le téléphone.
Notons également qu'il est impossible d'enlever la batterie d'un HTC8X, ce qui rend impossible l'autre technique de réinitialisation (enlever la batterie, puis la remettre). Les personnes affectées se retrouvent donc avec un appareil totalement hors service.
SI vous possédez un tel téléphone, il est donc fortement déconseillé de le mettre à jour. Il convient donc d'attendre une réaction officielle de la part d'HTC sur le sujet avant de se lancer.