Un peu plus d'informations sur le capteur d'empreinte du nouveau HTC.
Le HTC One Max vient d'etre officialisé à travers une vidéo publiée dans la journée sur la chaine YouTube du constructeur taiwanais. Côté nouveauté, il apporte principalement, un écran un peu plus grand que son précedesseur mais également, un capteur d'empreintes digitales sur la coque arrière. Mais qu'apporte donc vraiment ce capteur ?
Le code de l'application de configuration du capteur d'empreintes vient de fuiter sur la Toile et révèle ses principales caractéristiques. Ainsi, il est possible de configurer le capteur pour qu'il puisse déverrrouiller le téléphone puis lancer directement une application. L'utilisateur pourra ainsi, affecter un nombre de lancement rapide à l'ensemble de ses dix doigts.
La deuxième caractéristique cachée dans le code, réference un mode de navigation qui permet, à l'aide d'un doigt « de glisser vers le haut, le bas, la gauche et la droite » pour déplacer le focus de l'appareil photo, imitant étroitement les fonctionnalités du trackpad optique du HTC Desire Z.
Il est agréable de voir HTC continuer à travailler sur de nouvelles possibilités mais cela ne reste t-il pas gadget ? Qu'en pensez-vous ?