Actualité
marteau justice nintendo 3ds proces vignette head

HACK - Nintendo remporte une victoire face aux linkers au Japon

par
Source: Nintendo jp

Il est temps de sortir le porte-monnaie...

S'il y a bien un fléau qui perdure et que Nintendo essaye d'éradiquer, ce sont les linkers, appelés les Majikon au Pays du Soleil Levant. Ces cartouches spéciales permettent de lancer, entre autres, des jeux DS téléchargés sur la Toile sur une Nintendo DS, DSi ou 3DS. La firme avait lancé une action en justice afin d'obtenir une injonction pour acte de concurrence déloyale envers 49 commerçants.

La Cour du district de Tôkyô a condamné plusieurs de ses entreprises à verser des dommages et intérêts au géant nippon, plus de 95 millions de yens (736 000 euros environ), pour revente d'un produit illégal (les R4i). Pour la petite histoire, cela fait maintenant plus d'une année que ces linkers sont interdits sur le territoire.

Une nouvelle loi, entrée en vigueur en décembre 2011 pour concurrence déloyale, a « accéléré » la procédure afin de remporter cette bataille. En effet, la guerre n'est pas finie puisqu'en nous rendant dans les bas-fonds d'Akihabara (quartier electronique de Tôkyô), différentes petites boutiques de l'ombre continuent de suggérer aux clients ces petits bouts de plastique « magiques ». De notre côté, et pour rappel, la vente de linkers a été interdite et rendue illégale en France depuis fin 2011. Nintendo arrivera-t-il a exterminer cette vermine à travers le monde ?

15327_15275_R4DS-01

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
S'attaquer qu'a la vente physique de ce genre de produit c'est un peu se mettre des œillères...

M'enfin je dis ça mais chez nous suffit juste de sortir en ville les jours de brocante à la vue de tous (donc des autorités compétentes)

C'est un constat non un avis sur la question.
Signaler Citer