Linker - Gateway 3DS : la porte ouverte au hack sur Nintendo 3DS ?
par Auxance M.Enfin une véritable cartouche qui peut exploiter tout le potentiel de la console ?
Sortie en 2011, la Nintendo 3DS résiste depuis aux assauts des hackers qui n'ont pas, malgré tous leurs efforts, réussi à percer les protections de la console pour lancer des jeux et homebrews depuis la console. Mais alors que les joueurs commençaient à perdre espoir, malgré les avancées de Neimod il y a quelques semaines, une firme inconnue de la scène DS affirme avoir réussi à mettre au point, vidéo à l'appui, une flash card fonctionnant à partir d'une Micro SD à partir de laquelle le démonstrateur lance Luigi's Mansion 2, Resident Evil: Revelations et Super Mario 3D Land.
Bien évidemment, des annonces du genre, nous en avons déjà eu, et elles se sont à chaque fois montrées fausses. La grande différence est que Gateway prévoit un lancement imminent de sa cartouche, affirmant que son design et sa production sont dans leur phase finale, et que nous pourrons donc très vite vérifier leurs dires. Le plus intéressant reste que l'information ait été relayé par garyopa, administrateur du site MaxConsole, actif et productif sur la scène PS3 et donc personne de confiance, qui affirme avoir reçu une confirmation de revendeurs installés et de développeurs d'homebrews que la Gateway 3DS était fonctionnelle. Difficile de remettre en doute la parole d'une personne aussi influente, mais il est obligatoire de rester prudent sur un terrain qui nous réserve de nombreuses surprises.
La réponse quant à la véracité de cette information devrait nous être donnée rapidement, ce même garyopa annonçant que la commercialisation du produit capable de faire tourner tous les ROM DS et 3DS sur Nintendo 3DS et 3DS XL débuterait dans les deux semaines qui viennent. Il pourra alors prouver ces dires et pourquoi pas contenter toute une communauté impatiente d'exploiter toutes les capacités de la console. Notez également que si le démonstrateur change de Micro SD pour chaque jeu, car l'explorateur de fichier n'avait pas été terminé, la version finale permettant bien sûr de mettre plusieurs jeux sur une même carte. Dernier point important, et pour rappel, la vente de linker a été interdite et rendue illégale en France.