3DS - Nintendo luttera contre la hack avec des mises à jour automatiques
par Auxance M.Auparavant totalement basée sur la volonté du joueur, les mises à jour pourraient devenir automatiques sur la 3DS.
Satoru Iwata, directeur de la branche japonaise de Nintendo, a récemment évoqué les mises à jours de la 3DS.
Si la DS nous permettait d'effectuer des mises à jour selon notre gré en nous connectant à internet, la 3DS pourrait en revanche se débrouiller toute seule. Les fonctionnalités compatibles avec le web seraient en effet au centre des préoccupations des développeurs, qui désireraient implanter un système de mise à jour du logiciel automatique à partir de notre connexion.
L'idée première serait de nous fournir au plus vite les nouveautés imaginées par la firme pour la console, et ainsi satisfaire pleinement le client dès que possible. Des études ont en effet montré que très peu de joueurs mettaient à jour leur console, et Nintendo espère ainsi changer la donne. Mais M. Iwata l'avoue lui-même, le système tentera ainsi de lutter contre le piratage si d'hypothétiques failles sont découvertes par les hackeurs.
Le directeur précise également que le hack sera complexifié par un facteur inattendu, à savoir la taille des ROM (les fichiers composants les jeux) nettement supérieurs à ceux de la Nintendo DS.