Oui, Nintendo a encore des mises à jour du logiciel système de la 3DS de prévues. Une nouvelle vient d'être déployée, avec un changelog qui ne surprendra personne.
Si la Nintendo 3DS a connu un gros coup derrière la nuque avec la suppression des fonctionnalités d'achat sur l'eShop, elle a encore de quoi survivre quelques années. Il est encore bien évidemment toujours possible d'utiliser ses cartouches, de jouer en ligne et même de retélécharger des titres déjà achetés par le passé.
Nintendo n'a donc pas encore totalement mis la console portable de côté et nous le prouve avec la sortie d'une nouvelle mise à jour système, 9 mois après la dernière en date. Elle passe la version du logiciel système en 11.17.0-50, un firmware qui se contente officiellement « d'améliorer la stabilité du système », comme toujours.
- Amélioration des performances de la console et autres ajustements.
Les performances générales et la sécurité de la console ont été améliorées et divers ajustements mineurs ont été réalisés afin d'optimiser le confort d'utilisation.
Qu'importe son utilité, il faudra impérativement l'installer si vous souhaitez continuer à jouer online ou vous reconnecter à l'eShop pour récupérer des jeux de votre catalogue. Si vous aimez les consoles plus modernes, la Nintendo Switch (modèle OLED) est disponible à partir de 310,49 € sur Amazon.fr.