Fallout et autres séries : les tournages arrêtés en urgence à Los Angeles
par Amaury M.La ville californienne est impactée par de terribles incendies, les permis de tournage sont retirés.
Cela ne vous a pas échappé, Los Angeles est en situation de crise depuis cette semaine. Un gigantesque incendie ravage la ville californienne, entraînant l'évacuation de plus de 130 000 personnes et détruisant des quartiers entiers. La priorité est évidemment la mise en sécurité des Angelins et cela a un impact sur Hollywood.
Comme le rapporte Variety, tous les tournages qui ont lieu à Los Angeles sont logiquement arrêtés. FilmLA, qui distribue les autorisations de tournage dans la ville, indique que le département des pompiers du comté a demandé le retrait de tous les permis de tournage dans les quartiers d'Altadena, La Crescenta, La Canada/Flintridge et Pasadena. Si tous ces lieux ne sont pas directement impactés par l'incendie, la fumée rend la qualité de l'air dangereuse.
Cela touche de très nombreuses séries comme NCIS : Enquêtes spéciales, Grey's Anatomy, le Jimmy Kimmel Live et donc Fallout d'Amazon. Le tournage de la Saison 2 de la série live action adaptée du jeu vidéo avait débuté en décembre dernier, les comédiens et l'équipe technique avaient évidemment eu droit à une pause pendant les fêtes de fin d'année, mais le tournage qui devait reprendre mercredi a été retardé. Les producteurs espèrent désormais tourner dès ce vendredi, si les permis sont bien sûr délivrés.
Pour rappel, la Saison 1 de Fallout avait été tournée dans des studios près de New York, mais la Saison 2 est mise en boîte à Santa Clarita, les producteurs ayant reçu un crédit d'impôt de 25 millions de dollars pour venir tourner en Californie. Certes, Amazon va perdre un peu d'argent en mettant le tournage en pause quelques jours, mais il vaut mieux prévenir que mettre en danger tout le monde. À l'heure actuelle, cinq personnes ont déjà perdu la vie dans les incendies de Los Angeles.
Clint008 Rédacteur - Testeur |