Ghost Recon Breakpoint : l'expérience Ghost avec le mode Immersif présentée en vidéo, annulation du 2e Raid et détails de la mise à jour 2.0
par Alexandre S.Les équipes d'Ubisoft comptent bien remonter la barre et ont détaillé ce qui attend les joueurs d'ici quelques semaines, en plus de précision leurs plans à plus long terme.
Après un évènement dédié au Terminator où plus de 7,6 millions de robots ont été abattus, Ghost Recon Breakpoint s'apprête désormais à accueillir une nouvelle expérience de jeu qualifiée d'immersive, qui aurait dû paraître fin février avec la classe Ingénieur, mais dont la sortie avait été repoussée au printemps avec l'Épisode 2. En effet, Ubisoft avait partagé un communiqué sur le site du jeu que de par la complexité de la tâche, les développeurs souhaitaient y consacrer davantage de temps. Nous avions alors rendez-vous ce 5 mars pour découvrir de nouvelles informations, et nous n'avons pas été déçus, une bande-annonce venant présenter toutes les nouveautés du mode Immersif dans un premier temps.
C'est le 24 mars qu'il fera son arrivée dans le TPS avec ce qu'Ubisoft désigne comme l'expérience Ghost, permettant de choisir entre le mode Standard pour jouer de la même manière qu'actuellement, Immersif pour une expérience de jeu sans niveau d'équipement ni rang de butin et avec de nombreuses options décrites ci-dessous, et enfin Personnalisé pour créer sa propre expérience. Voici ce qui vous attend pour vous immerger comme il se doit, sans qu'il y ait de permadeath !
- Pas de niveau d'équipement : vous pouvez conserver la même arme pendant toute votre aventure et la personnaliser. Les rangs de qualité et les niveaux d'objets sont désactivés.
- Butin réaliste : pillez la catégorie d'armes de vos ennemis et changez-en de façon réaliste. Vous trouverez de l'équipement durant vos missions, en récompense et dans les caisses.
- Quantité d'armes principales : choisissez de transporter 1 ou 2 armes principales. Cette fonction était sortie de façon anticipée dans la MAJ 1.1.0, mais elle sera pleinement intégrée avec l'expérience Ghost.
- Perte de munitions en rechargeant : les munitions restantes sont perdues quand vous changez de chargeur.
- Niveau de vigueur : réglez la quantité de vigueur consommée.
- Quantité de bandages : limitez le nombre de bandages que votre Ghost peut transporter.
- Risque de blessure : choisissez la fréquence à laquelle vous subissez des blessures quand vous encaissez des tirs.
- Régénération de santé : choisissez de limiter, de supprimer ou d'augmenter votre régénération de santé.
- Nouveaux paramètres d'interface : affinez votre HUD préféré avec de nouveaux paramètres :
- Mini-carte minimale : une carte plus petite avec moins d'informations.
- Notifications de butin minimales : notifications de butin plus petites.
- Butin 3D minimal : drops de butin 3D plus petits.
- Mode privé : vous ne croisez que les PNJ et vos coéquipiers coop à Erewhon.
- Accès à la boutique de Maria : choisissez si vous pouvez toujours accéder à la boutique de Maria depuis un bivouac ou si elle est limitée à Erewhon.
Tout cela provient des retours faits par huit membres de la Delta Company et de sessions de test réalisées avec des joueurs (connaissant ou non la licence), afin de donner la sensation d'une expérience « Spec Ops authentique ». Dans tous les cas, les différentes difficultés sont applicables à l'ensemble des modes et modifiables à tout moment, à savoir :
Difficulté - Ennemis : modifie le délai de détection, les dégâts que les tirs ennemis infligent à votre Ghost et les tactiques ennemies.
- Les niveaux de difficulté prédéfinis sont ceux d'origine : Facile, Normale, Avancée et Extrême.
Les modes Immersif comme Standard sont par défaut en difficulté normale.
Difficulté - Tactique : gère les paramètres qui influent sur le réalisme de votre expérience, notamment le nombre d'emplacements d'arme principale dont vous disposez, la quantité de bandages, le risque de blessure, etc.
- Les options de difficulté tactique comporteront quatre niveaux prédéfinis, tous personnalisables : Novice, Confirmé, Vétéran et Élite.
Par exemple, le choix Élite est paramétré par défaut comme suit :
Le mode Immersif est réglé par défaut en difficulté tactique Vétéran tandis que le mode Standard utilise la difficulté tactique Confirmé.
- Emplacements d'arme principale : 1
- Quantité de bandages : plusieurs
- Risque de blessure : toujours
- Consommation de vigueur : extrême
- Régénération de santé : aucune
- Perte de munitions en rechargeant : oui
Et si vous jouez à plusieurs, chaque membre de l'escouade n'est affecté que par ses propres réglages. Pour tous les détails concernant le niveau d'équipement et son réglage, des explications sont disponibles en page suivante.
La mise à jour 2.0 arrivant aussi le 24 mars servira à ajouter tout cela à Ghost Recon Breakpoint, mais pas seulement, puisque l'Épisode 2 nommé État profond sera disponible pour les possesseurs du Pass Année 1, de même que la classe Ingénieur lancée avec une semaine d'avance pour ces derniers. Elle sera spécialisée dans l'utilisation des lance-grenades et fera davantage de dégâts aux drones, tout en pouvant en utiliser un pour la défense. De nombreuses modifications auront lieu, dont vous pouvez retrouver le détail en page 3 de cet article. Le mode Ghost War ajoutera de son côté des cartes inédites et une fonction de vote pour choisir celle utilisée.
Pour terminer, un point sur le futur du jeu a été fait :
AMÉLIORATIONS DE L'IA ENNEMIE
(EN COURS) Nous continuons le debug général de la MAJ 2.0.0, en particulier pour les groupes de PNJ.
POSSIBILITÉ DE SPRINTER À EREWHON
(FERMÉ) Après avoir analysé les ressources nécessaires pour intégrer cette fonction, l'équipe a décidé qu'il ne s'agissait pas d'une priorité et préfère se consacrer à d'autres sujets.
COÉQUIPIERS IA
(EN COURS) Notre équipe continue à travailler sur l'intégration des coéquipiers IA dans Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint. Nous vous communiquerons plus d'informations à ce sujet dans les mois à venir.
En plus de ces points, plusieurs mauvaises nouvelles sont à l'ordre du jour, à commencer par le fait qu'un mode hors ligne n'est pas possible d'un point de vue technique sans créer trop de problèmes, mais la mise à jour 2.0 devrait au moins atténuer les soucis rencontrés matchmaking en permettant de continuer à jouer seul sans se faire déconnecter.
Pour les joueurs ayant apprécié le Raid 1 Projet Titan, vous serez déçus d'apprendre que le 2e Raid prévu pour l'Épisode 3 a tout bonnement été annulé pour réaffecter les ressources de développement à rendre l'expérience de jeu meilleure... En plus de ça, le contenu du planning de l'Année 1 a pris du retard, mais il prendra fin peu importe la date une fois que les quatre éléments suivants auront été livrés :
- La mission Le chant de la sirène ;
- Deux aventures à venir sur Auroa ;
- Un déblocage anticipé de 3 nouvelles classes ;
- Le pack Forces spéciales.
Que pensez-vous de toutes ces nouveautés à venir ? L'occasion de redonner sa chance à Ghost Recon Breakpoint ?
Commenter 3 commentaires
A voir ce que cela donnera en jeu après le 24 mars…
Pour l’instant je suis dans The Division 2 (après sa récente màj) que je trouve excellent sur PC, même si je suis toujours à WDC (niveau 17)…
Le jeu devait toujours être comme ça, dès le début. Pas avec un systeme de leveling à la con.
J'admet, il y a un public pour ce genre de gameplay. Mais là on revient au vrai, à l'essence même de Ghost Recon. Vivement qu'ils abandonnent ce systeme de RPG pour les autres franchises. Je prie pour que le prochain Splinter Cell en soit épargné.