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GC 2013 - PREVIEW - Titanfall : nos premières impressions

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Le "meilleur jeu" de l'E3 est passé entre nos mains à Cologne.

Presque inaccessible en raison de son incroyable succès à l'E3 2013, duquel il est ressorti avec le plus de prix cette année, Titanfall a aussi fait une apparition remarquée à la gamescom, et, cette fois, nous avons pu prendre la manette en main. Parmi la rédaction GamerGen, nous étions deux a jouer sur PC, à la manette Xbox 360, dans deux sessions multijoueur très instructives, dans les décors de la vidéo de gameplay montrée lors de la conférence d'Electronic Arts.

Avant de nous lancer, il a fallu choisir notre personnage, trois classes étant proposées ici, avec cependant la possibilité d'en changer à la volée sur le terrain, sans attendre sa prochaine mort. Arme lourde, arme légère ou arme longue portée, avec toujours un petit pistolet pour nous épauler en cas de manque de balle, voilà les bases de ces trois classes, auxquelles il faut rajouter une troisième arme, plus puissante, capable de détruire les titans. D'ailleurs, trois types de titans nous étaient accessibles, avec, eux aussi, une arme principale et un pouvoir exclusif.

Après avoir fait notre petite tambouille d'avant-match, nous nous sommes lancés dans une ville grande (sans être immense), où la liberté de déplacement est presque totale. Contrairement à la concurrence, le titre possède une verticalité inédite, des décors intérieurs exploités, et surtout des déplacements très dynamiques. La force du jeu est en effet de permettre des courses horizontales, double-saut et rattrapage aux bords, pour des traversées de la carte qui peuvent se faire presque sans toucher le sol. Dommage qu'il ne soit pas possible de courir verticalement sur les murs, certaines zones hautes demandant des détours un peu inutiles pour être atteintes. Pour le reste, c'est un vrai bonheur de se balader aussi librement dans un décor si large, pour des sensations inédites qui dynamitent clairement les codes un peu rouillés des FPS en ligne actuels.

Titanfall capture image screenshot 11-06-2013 (1)

Commenter 11 commentaires

R4zR
Franchement je trouve que le jeu à l'air juste énorme mais je trouve que graphiquement c'est beau mais pas non plus magnifique.

EDIT : Je retire la critique de Ryse, j'avais pas lu la news où ils disaient qu'ils avaient enlevé les QTE
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DRAKE-CULLEN
@Toball90 :

TitanFall sort également sur PC et Xbox 360.

Je ne suis pas très jeu multijoueur, mais franchement ce jeu envoi du lourd ! Si je l'achète, ce sera sur mon PC que je me suis offert récemment.
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