Quoi de neuf chez les Sims ?
Révélé en début de semaine lors de la conférence Electronic Arts, Les Sims 4 va une fois encore révolutionner la façon dont nous contrôlerons nos personnages dans cette simulation de vie. Les piliers de cette itération sont la présence d'animations plus vivantes, servies par un tout nouveau système d'émotions, une intelligence plus poussée permettant aux Sims d'être multitâches et des outils de création simplifiés pour la construction de maisons et la conception de personnages.
La première partie de la présentation, que nous avons pu essayer dans un second temps, était justement dédiée à la modélisation d'un Sims, avec un choix très bridé en matière de contenu (sortie en 2014 et volonté d'en montrer peu). Il est non seulement possible de choisir quelques propositions prédéfinies, mais nous pouvons maintenant directement sélectionner avec notre pointeur les différentes parties du corps de notre personnage pour les faire grossir ou non. Le nombre de facteurs physiques sur lesquels nous pouvons influer n'est pas plus grand que par le passé, mais le plaisir et la simplicité sont là. Il est également permis de modifier une jauge de masse musculaire et graisseuse pour donner un aspect atypique à notre personnage, sans oublier la personnalisation des cheveux, vêtements et compagnie. Un détail un peu idiot a aussi été modifié, celui qui faisait que les coupes de cheveux ne pouvaient être couplés à un chapeau : il est maintenant possible d'associer un couvre-chef à la coupe de notre choix.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !