Actualité PC
The Sims 4 21 08 2013 screenshot (14)

GC 2013 - PREVIEW - Les Sims 4 : nos premières impressions

par

Quoi de neuf chez les Sims ?

C'est ensuite le mode construction qui nous a été présenté, pour une réelle révolution de la maniabilité. Tout a été simplifié, avec encore un système de click & drag très intuitif, qui va permettre d'agrandir des motifs de base au sol, et qui place surtout les salles mitoyennes de manière logique. Plus besoin de modifier les éléments un par un, l'ordinateur envisage la solution la plus esthétique, à nous de la changer si nous le désirons. Le système d'achats de meubles et de décorations pourra passer par l'achat d'une "ambiance" complète pour une pièce, qui se placera dans un premier temps selon une organisation optimale, avec aussi la possibilité de piocher l'élément de notre choix dans ce catalogue virtuel. Sur ce même principe, le placement des fenêtres, des textures et d'autres éléments de ce genre se fera aussi de manière intelligente, plus la peine de se prendre la tête en somme. Le système de click & drag est aussi appliqué à des choses comme le toit, dont nous pouvons personnaliser la forme sur des parties indépendantes. Dernier détail, il est maintenant possible de relever les fondations de sa maison de manière simple, il ne sera donc plus nécessaire de tout détruire pour rebâtir.

The-Sims-4_21-08-2013_screenshot (4)The-Sims-4_21-08-2013_screenshot (2)The-Sims-4_21-08-2013_screenshot (1)

Nous avons finalement eu droit de découvrir un peu de gameplay, surtout basé sur le système d'émotions, central dans cet épisode. Suivant leur humeur du moment, les Sims ont accès à une variété d'actions et d'interactions uniquement accessible dans cet état passager. En quelques heures, quelques jours ou quelques semaines, notre Sims va pouvoir devenir joyeux, énervé, timide, confiant, lassé. Il faudra donc tout faire pour maintenir son niveau de vie au maximum. Si jamais ses émotions ne vous conviennent pas, il faudra prendre le temps d'effectuer quelques actions, toujours très justifiées et en lien avec le changement que nous voulons faire. Votre personnage est énervé : faites lui faire de la boxe de manière répétée et cela le calmera, par exemple. L'autre grande nouveauté sera le dynamisme et l'autonomie des personnages que nous ne surveillons pas. Ils auront la capacité de faire leur vie et d'interagir intelligemment sans que nous les guidions en permanence. Dernier commentaire, sur les graphismes cette fois : ceux-ci sont très nets, mais la patte graphique de la série ne permet aucune folie, alors que les technologies le permettent clairement.

Évolution sans être une révolution, Les Sims 4 devrait ainsi assurer le boulot avec du nouveau contenu en pagaille à préciser, des mécanismes liés à la personnalisation nettement améliorés, des personnages toujours plus vivants et un système d'émotions qui changera notre façon de jouer. Ajoutez à tout cela des modifications sur les fondations ou les chapeaux qui corrigent des éléments un peu énervant des précédents volets et vous obtenez un épisode qui séduira ses fans sans souci probablement.

The-Sims-4_21-08-2013_screenshot (15)The-Sims-4_21-08-2013_screenshot (14)The-Sims-4_21-08-2013_screenshot (13)The-Sims-4_21-08-2013_screenshot (12)The-Sims-4_21-08-2013_screenshot (11)The-Sims-4_21-08-2013_screenshot (10)The-Sims-4_21-08-2013_screenshot (3)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !