Le géant du jeu vidéo abandonne la DS Lite.
D'après Joystiq, la célèbre firme mondiale de vente de jeux vidéo GameStop arrêterait de vendre la DS Lite. Cette manœuvre aurait pour but de donner un coup de fouet à la dernière née des studios Nintendo : la 3DS et que les clients puissent alors "profiter de ce produit unique". En revanche, de leur côté, la DSi et la DSi XL continuent de faire de la résistance et persistent en magasin.
En France, cela pourrait avoir un impact dans nos magasins Micromania, rachetés il y a environ deux ans par le géant du jeu vidéo. Cela est bien évidemment une hypothèse qui reste à confirmer, sachant que les magasins bleus ont néanmoins gardé leurs têtes pensantes à la direction de la société, ils pourraient tout aussi bien décider le contraire.
Pour Big N, ce n'est apparemment pas un souci puisque leurs ventes sont tout de même assurées par les autres magasins. Charlie Scibetta, directeur des communications de Nintendo of America l'a confirmé :
La Nintendo DS Lite est encore disponible dans la plupart des magasins. Les consommateurs seront en mesure de trouver la Nintendo DS Lite sans trop de peine.
Pour ceux qui souhaiteraient bénéficier du bas prix de la console, c'est peut-être quand même le moment d'en profiter, car les autres détaillants pourraient bien suivre sous peu.