Nintendo Switch : GameStop confirme avoir vendu plus de cartouches de Zelda que de consoles
par Maxime ClaudelCette étonnante anomalie commerciale se confirme un peu plus.
Quand les premiers chiffres sur la Nintendo Switch sont tombés, qu'ils aient été officieux ou officiels, nous étions tous étonnés de voir qu'il y avait moins de consoles vendues que de copies de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Un écart qui peut s'expliquer par deux causes : des fans hardcores ont acheté le jeu en plusieurs exemplaires (pour la collection) et certains ont anticipé l'achat de la console (qui a connu des problèmes de stock). Un fait étonnant qu'a confirmé GameStop.
Dans une note adressée aux investisseurs, le numéro 1 de la distribution en matière de jeux vidéo a donc confié qu'il avait écoulé plus de cartouches de The Legend of Zelda: Breath of the Wild que de Nintendo Switch. Plus spécifiquement, la firme explique :
L'embellie, dans la partie software, est que nous avons vendu plus de versions Switch de Zelda que de Switch, ce qui indique que les consommateurs viennent à GameStop pour acheter des jeux et des accessoires.
Par cette deuxième partie de phrase, GameStop sous-entend que, peut-être, certains de ses clients ont acheté la Switch ailleurs.