Les plus jeunes ? Les plus vieux ? Les femmes ? Les hommes ? Qui ? Qui ?
Dans le bilan de son année fiscale 2016/2017, Nintendo a révélé les chiffres de ventes de la Switch - 2,74 millions de consoles -, mais aussi le profil de ceux qui ont craqué. Premier constat à prendre en compte : la Switch a majoritairement été achetée par des hommes (90 %), ce qui ne veut en aucun cas dire que les femmes n'y jouent pas ou ne sont pas intéressées.
D’après les résultats d’une étude réalisée sur internet, les premiers acheteurs de la Switch se situent, pour beaucoup, dans la tranche 25-34 ans. Viennent ensuite les catégories 19-24 (23 %) et 35-44 (15 %). Autrement dit, ce sont majoritairement des hommes dans la vingtaine ou la trentaine qui se sont rendus dans un magasin pour s’offrir une Nintendo Switch. Le constructeur s’est également demandé si sa Switch était un plaisir partagé et cela a l’air d’être le cas puisque 72 % des sondés en font profiter d’autres personnes qu’eux.
Gardons à l’esprit que ces observations valent pour les États-Unis et qu’il ne faut donc pas en faire des généralités. En tout cas, la Nintendo Switch semble plaire à des joueurs âgés et appréciant la convivialité.