Freedom Wars : le plein de détails grâce au magazine Famitsu
par Martial DucheminUn jeu prometteur ?
En début de semaine, nous avons été surpris d'apprendre la venue d'une future bombe qui semble, au premier abord, explosive. Freedom Wars sera sans doute la petite merveille de Japan Studio, en exclusivité sur PlayStation Vita. La dernière fois, nous vous faisions un point sur l'histoire, pour l'heure, nous allons nous concentrer sur les phases de jeu. C'est dans le magazine japonais, Famitsu, que nous avons pu découvrir de nouveaux détails.
Concernant les criminels, les personnages qui ont commis des actes lourds sont emprisonnés pour un million d’années. Des androïdes, d'apparence féminine, sont présents pour surveiller ces malfrats. Ces méchas les accompagneront durant leurs quêtes et participeront aux batailles. Cette héroïne pourra être customisée par le joueur. Les ennemis sont des « ravisseurs ». Ils ont l'aspect de monstres, de type dragon pour certains, et kidnappent des citoyens. Le but sera, bien évidemment, de les délivrer, de les protéger et de les emmener vers un endroit sûr. Des « ravisseurs artificiels » seront utilisés en tant qu'objet meurtrier. À noter que de multiples espèces d'adversaires existent.
Autour du bras gauche d'un criminel sont enroulées des « épines ». Celles-ci permettent de se déplacer rapidement, comme atteindre un mur ou un ennemi en un clin d'œil. Le Setsudan Hakai (la coupe destructrice) permettra d'exterminer un opposant à courte portée. Différentes armes pourront être sélectionnées, telles que des épées ou des fusils. Une option pillage donne la possibilité de se procurer des accessoires.
Divers modes seront disponibles pour les parties en ligne. Sachez que Freedom Wars est à 69 % de son développement. Junichi Yoshizawa, producteur chez SCEJA, attend un retour des joueurs concernant cette future production. Satisfaits pour le moment ou non ? Le titre est prévu pour 2014.