Ce bébé en a pour un million d’années d'emprisonnement.
Nous sommes le 30 mai, et comme prévu, PlayStation délivre de nouvelles informations et des images pour l’alléchant Freedom Wars. Pour ceux qui ont loupé l'annonce de ce titre, Japan Studio est en train de développer une exclusivité pour la PlayStation Vita. Il s'agira d'un Hunting Game qui nous conduira dans un monde futuriste pots-apocalyptique. Le joueur contrôlera un prisonnier cherchant à réduire sa peine.
Dans ce monde, plus de 100 millions de personnes sont détenues. La société actuelle est examinée chaque jour par un nombre astronomique de vidéos de surveillance, qui épient les faits et gestes de chacun ; sans compter les personnes possédant des caméras intégrées dans leurs lunettes. Les enfants, qui naissent dans des cellules, se voient subir un million d’années d'emprisonnement.
Pour réduire sa peine, le joueur devra réaliser des missions délivrées par l’État. Pour éliminer la race des dragons, et autres créatures, nous aurons à notre disposition une panoplie d'armements et accessoires de haute technologie. Il faudra secourir des civils en compagnie de bénévoles et d’humanoïdes. Nous pourrons nous entraider afin de réaliser une quête avec aisance.
Comme nous le savons, à notre bras gauche sera accroché une épine qui servira de grappin. Par ailleurs, différents types de lianes pourront être récupérées tout au long de notre aventure. En combinant cette dernière avec une arme, nous pourrons créer des attaques spéciales pour éliminer un adversaire avec classe. Par ailleurs, certains pouvoirs utiliseront une bonne partie de notre vie au point de nous mener, par moment, au seuil de la mort.