Freedom Wars : le futur Hunting Game exclusif de Japan Studio
par Martial DucheminLe voile se lève sur le mystère made by Sony.
Sony Computer Entertainment a rendu fous les joueurs du monde entier récemment. En premier lieu, un compte à rebours avait vu le jour sur la Toile, annonçant la venue d'un futur titre aguicheur. À son terme, nous avons pu découvrir « Panopticon » à travers une bande-annonce. Malheureusement, nous n'en savions pas plus sur cette production. Ensuite, la firme diffusait au Japon un spot intrigant, énumérant plusieurs Hunting Games dont un titre mystérieux comportant neuf caractères nippons.
Fin de l'intrigue, il est temps de tout révéler. Panopticon change de nom et s'appelle désormais Freedom Wars (en japonais FU.RI.I.DA.MU U.O.O.ZU – 9 caractères). C'est donc Japan Studio qui s'occupe du développement et il s'agira d'un futur projet exclusif à la PlayStation Vita.
Niveau histoire, le joueur se projettera dans un avenir proche où le monde est dévasté. Tous les êtres vivants ne peuvent désormais plus vivre à l’extérieur. De ce fait, le genre humain a construit des sortes de cités connues sous le nom de Panopticon. Néanmoins, suite à l’épuisement des ressources vitales, l'Homme cherche un moyen pour conquérir des environnements difficiles et dangereux. Cependant, des conflits subsistent entre villes. Afin de contrôler les trouble-fête, la plupart des humains sont imposés aux travaux forcés, voire à l'emprisonnement.
Ici, nous prendrons le contrôle d'un criminel qui a été incarcéré et est contraint à des taches imposées. Nous nous lancerons dans une guerre, aux côtés de citoyens, contre des malfrats et des monstres mécaniques, pour la liberté et pour réduire ainsi notre peine.
Concernant le jeu lui-même, un mode multijoueur sera de la partie (Adhoc et Wi-Fi). Huit participants pourront s'en donner à cœur joie dans des missions explosives. Pour les machines utilisant la 3G, le GPS sera exploité. Freedom Wars sortira l’année prochaine, courant 2014. De nouvelles informations seront révélées le 30 mai prochain.
Merci également à dodogeek pour son article dans la partie News des membres de notre forum.