Final Fantasy Type-0 : le patch pour la traduction anglaise officieuse disponible en téléchargement !
par Auxance M.Certains diront "déjà", d'autres "enfin", dans tous les cas, Type-0 est accessible aux anglophones.
Sorti fin 2011 au Japon, en exclusivité sur PSP, Final Fantasy Type-0 a été salué par la critique et les joueurs et n'avait finalement qu'un seul défaut : le fait qu'il ne soit jamais sorti en dehors de l'Archipel, et n'ait donc jamais été traduit. Malgré les appels des joueurs occidentaux, Square Enix n'a jamais localisé le titre, alors les fans se sont relevé les manches et ont donc décidé de créer leur propre patch pour traduire en anglais l'intégralité des textes du jeu, le rendant ainsi nettement plus accessible et compréhensible pour le plus grand nombre.
Et alors que la Team SkybladeCloud avait annoncé en trombe la date de sortie du 8 août pour le patch, celui-ci a été rendu public avec deux mois d'avance. Ils avouent d'eux-mêmes que celui-ci n'est pas encore parfait, avec par exemple un compteur de temps sur les vidéos et quelques fautes, mais ils ne veulent pas faire patienter plus la communauté pour si peu. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- 1. Installez un Custom Firmware sur votre PSP (voir nos tutoriels).
- 2. Procurez-vous un ISO du jeu, que ce soit en l'extrayant d'un UMD officiel ou en convertissant une copie numérique (voir notre tutoriel).
- 3. Téléchargez et décompressez le patch.
- 4. Faites glisser l'ISO vers le fichier patch.cmd extrait du fichier zippé, et laissez la manipulation se faire sans toucher à aucune fenêtre qui s'ouvrira. Votre ISO sera alors changé en un fichier d'extension .bak.
- 5. Copiez le nouvel ISO sur votre PSP et lancez-le.
- 6. Bon jeu !