Une "certaine entreprise" n'est pas contente.
Bien avant que Square Enix se décide à officialiser Final Fantasy Type-0 en dehors du Japon, et par ce biais offrir son jeu dans une autre langue que le japonais, des fans s'étaient attelés à le traduire complètement en anglais à l'aide d'un patch. Malheureusement, il semble que les contributeurs de ce patch doivent maintenant faire disparaître toute trace de leur travail. Le patch n'est d'ailleurs plus disponible sur son site officiel.
Sky (Sky Blade Cloud), chef de projet, a expliqué que celui-ci s'est vu contraint de retirer sa traduction :
Hélas, je me vois forcé d'enlever mes posts et pages qui concernent le projet de traduction de Final Fantasy Type-0. Eh oui, un certain studio de jeu vidéo pense que des menaces et de fausses accusations sont un bon moyen de traiter ses plus grands fans. Pour l'instant, je ne peux pas en parler, mais j'écrirai un plus gros billet à ce sujet dès que j'en aurai la chance.
Au vu de l'officialisation de Final Fantasy Type-0 sur PS4 et Xbox One, le patch amateur n'a plus tellement de raison d'être (à part peut-être sur PSP, la plateforme d'origine du jeu), cependant il est dommage de devoir recourir à la force simplement dans l'optique de protéger sa propriété intellectuelle. Espérons que l'entreprise, quelle qu'elle soit, saura réaliser le poids de ses actions et la mauvaise publicité qui risque de venir avec.
Final Fantasy Type-0 ne dispose pas encore de date de sortie.