Après l'embrasement du net suite au portage possible de FFXIII Versus, Wada clarifie la situation... ou pas.
Comme écrit précédemment dans nos colonnes, Yoshi Wada avait été évasif quant à la possibilité d'une sortie Xbox360 pour FFXIII versus. Le président de Square-Enix avait déclaré :
Nous étudierons la question en interne, juste avant l'annonce officielle.
Le fait que la possibilité soit seulement envisagée par Square-Enix en dit long sur un éventuel portage sur d'autres plate-formes. La compagnie n'a dans son histoire jamais manifesté un attachement bien long au même constructeur.
Restant toujours aux cotés des gagnants : Nintendo lors de ses années glorieuses, Sony au début de l'histoire prometteuse de la PSX et finalement Microsoft. Square Enix n'a cessé de saisir les opportunités qui se présentaient à eux.
La perspective de se priver d'un parc de 40 millions de consoles ne convient pas à une entreprise dont l'objectif premier est d'engranger le plus de bénéfices possibles. Yoshi Wada a toutefois tenu à temporiser ses propos d'hier.
On dirait que tout le net s'embrase. Versus sur Xbox360 ? Ce que j'ai dit à la conférence, c'est que jusqu'a l'annonce en bonne et due forme, tout n'est pas finalisé.
Rien n'est encore finalement décidé...