Game informer Australia a des preuves pour le moins probantes.
Dans la dernière édition en date du magasine Game Informer Australia, se trouve une section intitulée ''Bite Size''. Cette section regroupe des actualités brèves, souvent condensées en quelques lignes dans la marge. Rien de bien transcendant ne figure en général dans ce genre de sections et pourtant...
Au milieu, se trouve les mots :
L'ex-exclusivité PS3, Final Fantasy versus XIII sera multiplateforme.
Cette section ''Bite Size'' est supposée regrouper selon la description de Game Informer ''l'actualité de la semaine'', ce qui ferait donc de cette nouvelle, quelque chose de relativement récent. Peut-être s'agit-il également d'une erreur d'impression, cette rumeur se retrouvant mélangé fortuitement avec les news ? Rien n'est sûr à l'heure actuelle.
Concernant le statut du jeu, celui ci est officiellement toujours exclusif à la PS3. Mais la version Xbox360 n'a jamais vraiment été complètement entérée non plus. Yoshi Wada, président de Square Enix, avait déclaré qu'ils ''étudieraient la question en interne, juste avant l'annonce officielle.''
S'en est suivie une clarification le lendemain, mais bien loin de clarifier quoi que ce soit, les paroles de Wada semèrent le doute plus qu'autre chose. Son vague ''Tout n'est pas finalisé'' n'a fait que renforcer le doute de l'exclusivité.
A l'heure ou FFXIII est sorti sur Xbox360, que Microsoft a entamé les négociations avec Square Enix pour FFXIV, est-ce vraiment impossible que Final Fantasy Versus XIII reste chez Sony ? Seul l'avenir nous le dira !