Yoshi Wada n'écarte en tout cas pas la possibilité du multiplateforme
FFXIII a franchi le pas du multiplateforme l'année dernière, et de manière générale les exclusivités consoles se font de plus en plus rares. La faute a des coûts de production élevés qui doivent être amortis, et surtout qu'une exclusivité console, reviendrait à se priver de ventes supplémentaires.
Les deux consoles PS3/Xbox360 possèdent respectivement un parc de 35 et 40 millions. Se priver de l'un ou de l'autre n'est plus très judicieux, même les chèques des constructeurs ne compensent plus le manque à gagner.
Suivant cette logique, et connaissant le penchant de SquareEnix pour le multiplateforme, FF Versus XIII pourrait bien être porté sur Xbox360. Et pour ne rien arranger, Yoshi Wada ne dissipe pas les doutes, bien au contraire. À la question : ''Pensez-vous que le jeu devrait sortir sur Xbox360 ?''
Nous étudierons la question en interne, juste avant l'annonce officielle.
La question a été posée après avoir souligné le fait que la version Xbox360 de FFXIII a aidé la vente du jeu en occident. Ceci ne reste que pure spéculation mais qui sait ? Nous serons sûrement fixés à l'E3.