Festival International des Jeux de Cannes 2018 : bilan de fou avec pas loin de 2 500 personnes sur notre stand !
par Eric de BrocartLe salon a dépassé les 100 000 visiteurs, dont 2 500 sont passés tester un jeu ou une expérience en réalité virtuelle sur le stand de GAMERGEN.COM.
Notre stand GAMERGEN.COM se trouvait à l'entrée de l'espace jeux vidéo juste en face de celui de Blizzard. Avec douze mètres de long, nous avons pu finalement installer 12 casques de réalité virtuelle. Les sept PlayStation VR et leurs PS4 n'ont jamais désempli et SUPERHOT VR, qui sort en version physique cette semaine, a rencontré un vif succès. Far Point et son AIM a amusé les plus grands et Resident Evil 7: Biohazard et The Inpatient ont fait flipper les 18 et plus.
Côté PC, DiRT Rally VR et notre siège à vérins ont encore une fois fait le bonheur de tous les conducteurs en herbes et futurs pilotes qui le désiraient. Sparc, un sport virtuel, permettait à tous - même des non-joueurs - de découvrir la réalité virtuelle de façon ludique en s'affrontant, à deux en local, dans des parties très immersives. Ces trois postes étaient équipés d'Oculus Rift.
Enfin, deux postes avec des casques Windows Mixed Reality (Lenovo et Acer) permettaient, pour la première fois, un accès aux plus jeunes, et notre psychologue clinicienne Séverine Némesin en a profité pour sensibiliser les parents aux risques de la réalité virtuelle et pourquoi elle n'est pas adaptée au moins de treize ans.
Au final, ce sont plus de 2 500 personnes qui ont essayé un jeu ou une expérience en réalité virtuelle sur notre stand pendant ce Festival International des Jeux de Cannes 2018 ! Nous savions que nous dépasserions les 2 000 personnes (avec cinq casques, nous avions dépassé les 1 200 essais l'année dernière), mais le chiffre final nous a très agréablement surpris. Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite, à notre équipe de warriors qui a assuré la gestion du stand et à l'équipe du Festival International des Jeux de Cannes pour sa confiance renouvelée.
En route vers 2019 ? Wait and see !
Commenter 3 commentaires
Bien plus que les gros salons qui ne sont plus à taille humaine...
Félicitations !
Je pense que le FIJ est un gros salon (+100k de visiteurs) qui sait garder l'essentiel : offrir du plaisir aux gens et ne pas se transformer en supermarché géant. Et son entrée gratuite est la cerise sur le gâteau.
Je te rejoins à ce niveau. Les gros salons n'ont plus d'intérêt à mes yeux. Je m'y rends que si j'ai une place gratuite.
Content de cette réussite méritée. Je serais venu avec plaisir si j'étais dans le coin. A l'année prochaine, peut-être.